Sélectionner une page

Quel discours pour vendre votre produit ?

Posté le 8/04/21

par Antoine Riollet

Vous avez du mal à persuader des potentiels clients à acheter votre produit. Cet article va régler ce problème grâce a une méthode facile que vous pourrez appliquer pour chacun des produits que vous allez vendre. Suivez les quelques étapes de cet article et vous pourrez constater par vous-même les résultats.

Attirer l’attention du client et gardez le attentif

Tout d’abord, il faut attirer l’attention de votre futur client par une phrase d’accroche la plus aguicheuse possible. Imaginons que vous vendez des cours de maths à domicile.

Une phrase d’accroche ordinaire serait : « Progressez plus rapidement en maths avec un accompagnement sur mesure ».

C’est très nul. Il faut que vous vendiez du rêve. Que le client s’imagine régler son problème rien qu’en lisant votre phrase d’accroche.

Par exemple, vous pouvez dire : « Augmentez votre moyenne de 5 points avec seulement trois heures de cours. Rendez fiers vos parents !»

Vous venez de promettre la résolution du problème du client. Il est à présent curieux de savoir comment vous allez vous y prendre.

Le client est dans une impasse, faites-lui comprendre

A présent, le client potentiel a notre attention. Nous allons lui faire comprendre à quel point sa situation est inconfortable.

Toujours dans les cours de maths, nous allons lui dire : « Tu as des mauvaises notes en maths parce qu’on ne t’a jamais expliqué la bonne méthode de travail. Avec tes difficultés, tu auras beau travailler une journée entière, tu n’apprendras rien ou pas grand-chose. Cela aura très prochainement de grosse répercussions. Avoir le bac avec 5 de moyenne en maths va être très compliqué pour toi »

Nous venons de lui expliquer que s’il n’achète pas notre produit, les répercussions seront très conséquentes.

Le client a besoin d’aide. Sauvons-le

Maintenant que le client est en panique, qu’il voit déjà son avenir compromis nous allons lui sauver la vie. Expliquer lui que son problème a une solution est que cette solution est votre produit. Soyez clair, concis et efficace. Faites-lui comprendre que votre produit est la SEULE solution à ses problèmes.

Nous allons lui dire « Mais ne t’en fait pas, nos cours de mathématiques t’apprendront comment apprendre. Nous avons mis au point une méthode de travail des mathématiques avec un taux de réussite à 95 pour cent. Cette méthode vous servira dans toutes les matières scientifiques. »

Et voilà le client est emballé !

Voilà en quelques minutes vous avez convaincu votre client d’acheter votre produit. Faites-en sorte de tenir vos promesses et tout se passera bien.

Et ensuite ?

Vous souhaitez prolonger la conversation, nous parler de votre projet ou simplement nous poser une question ? Ce formulaire est fait pour vous !

Confidentalité