Sélectionner une page

Comment avoir de bons avis clients ?

Posté le 8/04/21

par Antoine Riollet

Les avis clients sont très importants pour le bon fonctionnement de votre business. En effet, 90 pour cent des gens déclarent regarder les avis clients avant d’acheter. Cet article va vous montrer comment influencer vos acheteurs à laisser un avis client positif.

Vous l’avez sans doute remarqué, aujourd’hui, tout est noté. Les restaurants, les films, les musiques… On peut même noter un commissariat ou bien un monument comme la tour Eiffel.

Obtenir une bonne note est donc primordial pour que vos potentiels clients aient confiance. Et un client peut décider d’acheter votre produit en tombant sur un avis bien construit et très positif.

Les clients mécontents s’expriment plus facilement

Imaginons que vous achetez un mug de noël, mais que la poignée est cassée. Vous allez alors sûrement laisser un avis négatif sur le site où vous l’avez acheté. C’est tout à fait normal. Mais tous les autres clients qui ont reçu leur tasse en bon état ne prendront pas la peine de laisser un avis ou une note. Si vous ne faites rien, votre mug n’aura que des avis négatifs et les potentiels clients n’auront pas confiance. C’est pour cela que vous devez impérativement encourager tous vos clients à laisser une note ou un avis.

Mettez les avis sur votre propre site

Une fois que vous avez une majorité d’avis positifs, mettez tous ces avis sur votre site web. Cela montrera que vous êtes ouvert à la discussion et que vous avez confiance en votre produit. Si vous tombez sur un avis négatif mais bienveillant, répondez à cet avis et déclarez que vous allez tout faire pour améliorer les failles de votre produit. Restez professionnel et aller droit au but.

Pour ne pas que vos clients doutent de la provenance des avis, n’hésitez pas à appliquer la norme AFNOR, elle prouve que tous vos avis sont authentiques. Labellisez-vous !

Mais aussi sur d’autres plateforme

N’hésitez pas à solliciter vos clients pour qu’ils laissent un avis sur d’autres plateformes connues comme Google review, TripAdvisor ou un forum référent. Cela augmentera vos chances que les potentiels clients tombent sur de avis et soient convaincus. Surtout, n’ayez pas peur des avis négatifs. La plupart des gens se méfient des produits notés avec 5 étoiles. Essayez tout de même de rester à plus de 4,5 étoiles sur 5.

Et ensuite ?

Vous souhaitez prolonger la conversation, nous parler de votre projet ou simplement nous poser une question ? Ce formulaire est fait pour vous !

Confidentalité